TRAVAUX-DEVIS



Devis pose de revêtements de sols



Devis Travaux > Sols carrelage


Devis pose de revêtements de sols : Tarifs des artisans et entreprises de votre région

Devis pose de carrelage
Le carrelage est très utilisé à cause de sa bonne résistance aux chocs, aux rayures et aux compressions. En plus, un sol carrelé est indéformable et inflammable. Si pour le revêtement de votre sol vous préférez le carrelage, vous pouvez préciser sur la demande de devis le type de carreaux qui vous convient. On trouve la faïence, un revêtement en bi-cuisson (cuit 2 fois) se présentant sous divers coloris vifs. Vous pouvez aussi choisir les tomettes (carreaux en terre cuite) pour le carrelage. Outre les carreaux de Gironde (tomettes), vous pouvez avoir une préférence pour le grès cérame pleine masse dont la structure interne est similaire à sa surface. Ce type de carrelage est lisse ou structuré, très esthétique et bien approprié aux poses extérieures. Le grès cérame émaillé possède quasiment les mêmes caractéristiques et demeure un choix idéal pour une décoration traditionnelle, fantaisiste, naturelle ou contemporaine. Quant au carrelage en grès cérame poli, c’est le revêtement indiqué pour l’obtention d’une surface brillante et non émaillée, avec un aspect très luxueux. Les carreaux étirés (en terre cuite ou grès étiré) et les petits carreaux en pâte de verre ou mosaïque sont d’autres options à considérer lors de votre demande de devis. L'offre de carrelage est diversifiée, les tarifs sont aussi variés.
Pour vos travaux pose de carrelage (tomettes, faïence ou autre), il importe de vous adresser à plusieurs professionnels (entreprises et artisans) qui sauront vous établir un devis avec des prix raisonnables. Il suffit de comparer les offres (pas seulement les prix ou les tarifs mais aussi la qualité) pour trouver la solution convenable.

Devis pose de parquet
Dans les solutions de revêtement de sols, le parquet a la côte et, selon vos besoins, votre demande de devis peut préciser un type spécifique.
Aujourd’hui, le parquet massif réalisé à 100% avec du bois fait partie des incontournables. Le plus gros avantage découlant de la pose d’un tel revêtement est sa durabilité. Il peut conserver toute sa splendeur pendant 100 ans. Le parquet massif en bois peut être fini en usine ou pré-poncé, des traitements permettant de lui donner un aspect teinté ou vieilli particulièrement appréciable.
Mais pour plus de résistance et de simplicité, vous pouvez demander la pose d’un parquet contrecollé. Ce modèle est simple d’entretien surtout quand il présente une finition vitrifiée. Le parquet contrecollé peut être posé à partir de plusieurs techniques comme la pose flottante, pratique et économique, et la pose collée.
Dans le lot des parquets, on trouve aussi le stratifié qui est obtenu à partir d’une imitation de bois sur du papier répandu de couche de résine et rattaché à un support médium ou aggloméré. Une diversité de motifs peut apparaitre avec ce revêtement, certains étant très proches de la réalité. Le stratifié a la particularité d’être bon marché et peut figurer sur une demande de devis.

La pose de lino et moquette
On retrouve le linoléum ou lino comme revêtement dans plusieurs habitations. Et de l’avis général, cette solution est facile à entretenir et son traitement anti-tache assure sa fiabilité. Pour votre sol, vous pouvez vous faire poser un lino classique qui vous fera profiter de sa chaleur et d’une large palette de couleurs.
Des entreprises spécialisées et certains artisans proposent aussi le lino naturel élaboré avec de l’écorce de liège, de la farine de bois, de l’huile de lin et des pigments naturels. Tous ces éléments permettent à ce revêtement d’avoir une bonne élasticité. Par ailleurs, on assimile parfois le balatum à un genre de lino mais de qualité inférieure. Vous pouvez l’utiliser si vous devez traiter un sol particulièrement rigide.
Bien qu'il soit très subjectif de comparer, certains clients trouvent que la moquette est la meilleure solution pour le revêtement des sols. Et si c'est votre cas, précisez sur votre demande de devis moquette le type de fibres recherché. En effet, il existe la moquette à fibres naturelles et la variante à fibres synthétiques. Et quelque soit le genre choisi, la moquette vous permettra de retenir la poussière et de réaliser une bonne isolation thermique pour votre logement.

La pose de béton ciré
Une des bonnes solutions pour le revêtement des sols de votre logement est le béton ciré. Obtenu après la mise en œuvre d’une semelle minérale à base de quartz, ce matériel est disponible sous plusieurs teintes. Il est possible de l’appliquer sur le carrelage, la dalle, la chape de béton et divers types de sol.
L’intérêt principal de ce choix est la facilité de l’entretien et la possibilité de faire la pose dans presque toutes les pièces de votre logement. En optant pour le revêtement de béton ciré, votre sol aura une bonne résistance à l’usure et une grande dureté.

Étant donné la diversité des solutions de revêtement de sol, la demande de devis se présente comme un passage obligé pour une opération pleinement satisfaisante.
Après avoir fait votre choix, vous devez remplir soigneusement le formulaire en indiquant clairement vos besoins. A ce sujet, il est nécessaire de faire une description précise des travaux recherchés pour qu’un chiffrage réaliste soit fait.
En procédant ainsi, vous aurez la possibilité de comparer les offres et les tarifs de professionnels (artisans et entreprises) de très bonne réputation et profiterez des prix les plus avantageux.

Liste des types de travaux dans Sols carrelage :



Devis Travaux > Sols carrelage


© Bricovidéo