TRAVAUX-DEVIS



Devis installation piscine



Devis Travaux > Piscine


Devis installation piscine

Installation des barrières de sécurité
Selon la loi, des mesures de sécurité obligatoires doivent être prises autour des piscines par la mise en place d’un certain nombre de dispositifs. Les barrières en font partie et plusieurs modèles sont disponibles. Sur votre demande de devis, vous pouvez indiquer celui que vous voulez précisément. On trouve des barrières de protection fixe ou amovible et souple ou rigide. L’autre critère de choix est la matière de fabrication. A ce niveau, de nombreuses élaborations existent dont les barrières en bois, en métal et même en verre. Avant d’opter pour une caractéristique spécifique, sachez que le choix d’une barrière peut être considéré comme une démarche décorative. Et donc, il est mieux d’opter pour un dispositif en parfaite harmonie avec l’aspect de votre bassin.

Pose d'un abri
Il est nécessaire de prévoir un abri au moment de construire une piscine. Cette protection s'avère très utile non seulement pour maintenir le bassin dans un état de propreté satisfaisant mais aussi pour mieux le garder pendant les saisons rudes. L'abri peut être haut ou plat, tout dépend de vos goûts, de vos préférences et de vos disponibilités financières. Les tarifs varient en fonction des modèles, des dimensions, des matériaux utilisés et des coûts d'installation en vigueur chez les professionnels (artisans ou entreprises) à qui vous vous adressez. Il est possible d'inclure la construction de l'abri à l'ensemble des travaux de construction de la piscine ; Dans tous les cas, vous pouvez aisément comparer les tarifs, les offres et les délais garantis par les artisans et les entreprises spécialisées. Après quoi, vous pourrez sereinement effectuer le choix de votre prestataire.

Installation d’une alarme
Parmi les mesures de sécurité à prendre autour des piscines, il est exigé l’installation d’une alarme en vue de protéger les enfants de moins de 5 ans. Toutefois, seuls des dispositifs répondant à la norme NF P90-307 doivent être choisis et mentionnés sur votre demande de devis. Les modèles les plus efficaces sont les alarmes immergées ou anti immersion fonctionnant grâce à une sonde insérée dans le bassin. A la moindre chute dans l’eau, le système se déclenche. L’alarme périphérique n’est pas moins performante pour la protection de votre piscine. Avec ses 4 bornes disposées autour du périmètre virtuel de la structure, elle s’enclenche dès qu’il y a une irruption dans le périmètre circonscrit.
Si en consultant les catalogues d’un pisciniste vous découvrez que la grosseur de cette alarme fait qu’elle vous emballe moins, vous serez certainement satisfait avec l’alarme de piscine parlante. Un message oral préenregistré se fait entendre et prévient d’une chute imminente. C’est un genre de détecteur de mouvement qui s’enclenche quelques secondes avant l’incident.

Pose de la tuyauterie
Pour remplir le bassin ou évacuer l'eau de la piscine, on se sert d'un réseau de tuyaux et de robinets judicieusement raccordés entre eux suivant le type de piscine. La spécificité de votre terrain et la superficie de la piscine entrent également en ligne de compte. Vous pouvez en cas de doute demander conseils pour mieux renseigner le formulaire de votre demande de devis.

Prévoir le nettoyage et l'entretien
Une fois installée, il est nécessaire de faire un nettoyage périodique de votre piscine pour que les conditions hygiéniques internes soient irréprochables. Des professionnels s’occupent de cette tâche et une demande de devis vous permettra de trouver la meilleure prestation au meilleur prix. Ces spécialistes savent exactement les actes à poser pour que le résultat soit le plus correct possible. Que ce soit à l’aide d'un aspirateur, au balai ou par le biais d’un robot, votre piscine sera débarrassée des insectes, feuilles et toute sorte de déchets. Certaines personnes utilisent parfois des produits qui ne sont pourtant pas conseillés pour le nettoyage. Vous aurez moins de soucis à ce sujet avec les entreprises qui seront contactées, celles-ci connaissant bien la liste des produits appropriés aux piscines.

Pose de liner autour d’une piscine
Assurant une étanchéité parfaite, le liner est un revêtement très utilisé pour une piscine. Son installation doit être faite exclusivement par des spécialistes qui suivront une série d’opérations bien définies. Il s’agit essentiellement de la prise de mesures du bassin, de son nettoyage et de la fixation proprement dite du liner. Pour le dernier point, plusieurs techniques sont appliquées dont le système "hung", consistant à placer le liner sur un rail en PVC rigide ou en aluminium, ou la méthode "overlap", imposant l’utilisation d’un liner plus long que la taille de la piscine. Le surplus est ensuite rabattu sur l’extérieur du mur. Le pisciniste appliquera la technique qui vous convient.

Pour la pose d’un liner et la réalisation de tous autres travaux d'installation de piscines, demandez gratuitement un devis qui vous permettra de comparer les offres et de choisir votre pisciniste. Pour avoir une bonne estimation des prix et tarifs, il est nécessaire de préciser clairement sur le formulaire la nature et les spécificités des travaux désirés.

Liste des types de travaux dans Piscine :



Devis Travaux > Piscine


© Bricovidéo